Le groupe

Le Groupe Français du Monde, écologie et solidarité est né de la volonté de conseillers consulaires de sensibilités socialistes, écologistes, associatives, syndicalistes ou proches du front de gauche, de travailler ensemble, au sein de l’Assemblée des Français de l’Etranger, pour défendre les intérêts de leurs concitoyens à l’étranger.

Notre groupe politique compte 34 conseillers consulaires, membres de l’Assemblée des Français de l’Etranger. Ce qui fait avant tout sa force, c’est sa capacité à dégager des positions fortes et à s’unir autour de ces propositions élaborées en commun.

Le groupe s’est doté d’un règlement intérieur, fruit d’un travail participatif. Ce règlement organise la démocratie interne au sein du groupe.

Ses membres dialoguent et se coordonnent avec les conseillers consulaires et les parlementaires PS et EELV, pour porter au mieux, dans toutes les instances démocratiques de la République, ses combats pour plus de justice fiscale, sociale et environnementale.

Vous trouverez sur ce blog nos prises de positions, nos propositions et un espace également pour vous exprimer, partager vos réflexions et faire entendre votre voix.

Le Bureau du Groupe :

  • Mehdi Ben Lahcen, président
  • Anne Boulo, vice-présidente
  • Cécilia Gondard, vice-présidente